Comment la production d’azote a révolutionné l’industrie mécanique ?

Les gaz industriels sont utilisés dans plusieurs activités industrielles. Par conséquent, les utilisations et les finalités sont très diverses. Pour cette raison, les besoins des utilisateurs professionnels de gaz industriels varient considérablement. Les produits, modes de livraison et autres implémentations de solutions de gaz industriels sont nombreux. Par conséquent, contacter un professionnel reconnu comme fournisseur de solutions est essentiel pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Comment procéder à la production d’azote ?

Une précision sur le gaz industriel

Les gaz industriels sont des fluides  issus de la distillation de l’air, de l’oxygène, de l’azote, de l’argon et des gaz rares et d’autres sources d’hélium, d’hydrogène, de dioxyde de carbone, etc. Ils sont destinés à un usage industriel ou médical uniquement, que ce soit sous forme pure ou en mélange. Ces gaz améliorent l’efficacité des processus industriels, réduisent l’empreinte carbone et améliorent les conditions de travail.

Exemples des industries touchées

Utilité de la production d’azote sur les différents secteurs d’industrie.

Aviation : Les gaz industriels ne sont pas seulement utilisés dans le processus de fabrication de pièces d’aviations, mais également dans la maintenance et la maintenance des aspects suivants : manutention, traitement thermique, soudage, en particulier le gonflage des pneumatiques.

Fournisseurs automobiles : l’industrie automobile utilise des gaz industriels à toutes les étapes du processus de fabrication et d’assemblage comme traitement thermique, revêtement soudage des matériaux, de surface, découpe.

Industrie alimentaire : Les gaz industriels sont utilisés à différentes phases de la transformation, de l’emballage et du transport des aliments dans l’industrie alimentaire. Du contrôle de la température à la régulation atmosphérique, le CO2 est un excellent gaz outil : l’utilisation du CO2 se développe depuis son utilisation dans les serres de production d’algues, et depuis que ses propriétés acides faibles sont utilisées pour le traitement de l’eau. L’industrie des boissons est également touchée, en particulier celles qui produisent des boissons gazeuses.

BTP-Building : Pour divers types de bâtiments, des infrastructures résidentielles aux infrastructures énergétiques, le gaz industriel est particulièrement utilisé pour la fabrication, la découpe et le soudage de l’acier. La fabrication de verre plat multicouche à travers un équipement en verre flotté nécessite de l’hydrogène, et l’approvisionnement en hydrogène doit être sans défauts.

Transport décarboné : La solution électrique à l’hydrogène est de plus en plus populaire. La première offre grand public de transport électrique d’hydrogène n’a jamais été épargnée.

Concentrateur de produits

Le réducteur est un dispositif qui permet de réduire la pression du gaz et de la maintenir à un niveau stable après la production d’azote, quelles que soient les variations de pression en amont de la vanne. Vous choisirez votre détendeur en fonction de vos besoins et du type de gaz industriel utilisé : une large gamme de dispositifs à ressort ou à dôme permet des débits de plusieurs dizaines à certains milliers de nm3/h. Plusieurs autres composants sont concentrés autour du détendeur, valve, etc.) pour assurer son action dans le temps.

Un développement récent de ces régulateurs est l’arrivée sur le marché des régulateurs haute pression proportionnels (420 b), qui sont des détendeurs à 3 voies :

  • Alimentation en pression
  • Application (pression régulée en aval de la vanne)
  • Suppression d’une utilisation ultérieure
Les raisons économiques et stratégiques derrière la sous-traitance industrielle
Qu’est-ce que le rayonnement gamma et comment est-il produit ?

Plan du site